top of page

Aujourd’hui, chaque pièce montée sur un véhicule est identifiée par rapport au modèle du véhicule par une référence. Cette identification permet d’assurer la correspondance avec les pièces de réemploi issues de véhicule dont le démontage est fait avec une traçabilité rigoureuse.

​

Ce sont des pièces avec des caractéristiques identiques aux pièces neuves. Elles sont sélectionnées par les recycleurs, garanties et permettent une remise en état des véhicules accidentés selon les préconisations du constructeur.

​

Au moment du montage, un ultime contrôle, comme pour les pièces neuves, sera réalisé par le réparateur.

​

De surcroît, pour les pièces amovibles de carrosserie, nous sommes sur des éléments inertes du véhicule qui ne subissent pas les phénomènes d’usure des pièces d’entretien et dont les traitements anticorrosion appliqués depuis plus d’une décennie permettent une tenue de qualité dans le temps.

​

Comme pour une pièce neuve, elles sont peintes à la teinte du véhicule et permettent un rendu final harmonieux et de qualité sans différence avec la pièce neuve.

​

Leur utilisation est aussi effective dans les réseaux de marque des constructeurs. Ces deniers sont en effet soumis à des contraintes réglementaires les incitant à organiser leur utilisation. Ceci démontre que l’utilisation de la PRE permet une remise en état des véhicules accidents selon les préconisations du constructeur.

bottom of page