LA PIECE D'ORIGINE DE REEMPLOI

L'usage de la pièce de rémploi se fait uniquement lorsque la situation matérielle du sinistre, la disponibilité ainsi que l’accord de l’assuré le permettront et principalement sur les autos de plus de 4 ans, 5 ans ou 6 ans selon la compagnie d'assurance.

Avant le sinistre, sans pour autant déprécier le matériel, il est permis de considérer que chaque véhicule est constitué d’un ensemble de pièces identiques à celle dont nous parlons en occasion. Tenant compte de ce qui précède, l’intérêt pour l’assuré correspond au fait de, in fine, le replacer dans la situation qui était la sienne avant le sinistre tout en concourant à mieux maîtriser le coût de la réparation, donc de participer directement à la bonne maîtrise dans le temps des primes d’assurances de sa compagnie.

Par ailleurs, la pièce de réemploi peut permettre de trouver la meilleure alternative pour réussir à réparer une auto plutôt âgée, mais en bon état, et que le propriétaire souhaite impérativement conserver.

De plus, cela permet de participer activement à la préservation de l’environnement et au développement durable tout en participant à l’économie locale.

Nous portons ce sujet de la pièce de réemploi car bon nombre d'assuré, tout comme les assureurs, sommes sensibles aux problématiques de développement durable et d’économie locale. Ne pas le proposer pourrait être un manque. Pour autant, nous n’avons nullement l’intention de l’imposer.